Jambes lourdes douloureuses que faire ? Des solutions par la phytothérapie

Si vous avez les jambes lourdes et douloureuses, ne le prenez pas à la légère. Si on ne fait rien, les jambes lourdes mèneront à des complications esthétiques telles qu'une insuffisance veineuse, traduite par des varices. Les plantes médicinales montrent une grande efficacité contre les jambes lourdes, nombre de produit en sont la preuve.

L'huile Béladole pour un massage des jambes lourdes et douloureuses

On sait que les massages favorisent la circulation sanguine. De plus, l'huile béladole contient des actifs veinotoniques et vaso constrictives qui permettent un meilleur retour veineux vers le coeur. Les actifs de l'huile pénètrent rapidement sous l'épiderme et provoquent un décongestionnement rapide des jambes. Béladole résout deux problèmes: le problème veineux et les oedèmes. Elle est puissante et très active contre les varicosités grâce à l'action de laurus nobilis et hyppocastanum. L'huile Béladole est aussi adoucissante et cicatrisante par l'action de lavandula et ruscus acculatus.

Béladole existe égament en gélules. Les gélules Béladole sont composées de cyprès, marron d'inde, petit houx et mélisse. Ces plantes sont reconnues pour leurs propriétés veinotoniques et ont un effet protecteur sur les vaisseaux grâce à leur action antioxydante. Ces actifs fortifient les membranes et stimulent la circulation sanguine en évitant la stase veineuse. La prise facile des gélules est très apprécié et agit en traitement de fond. Beladole gélules est efficace sur les varices qui ont besooin d'un drainage efficace, quotidien et permanent.

Des mesures simples qui permettent de réduire la sensation de jambes lourdes

D'abord, on peut surélever les pieds du lit de 5 à 10 cm. C'est surtout en cas de rétention d'eau ou d'oedème des jambes ou des pieds que l'on percevra les meilleurs résultats. Dans le cas de jambes lourdes, nombreuses sont les patientes qui s'en trouvent mieux.

Par ailleurs, pour prévenir une aggravation on peut parler des bas de contention, mais un sport pratiqué fidèlement, pourrait être la meilleure contention. Les activités dites de fond sont les plus recommandées: marche à pieds ou toutes pratiques utilisant les pieds, tapis roulant, ski de fond, puis les autres sports : vélo, musculation des jambes, natation ; il faut par contre faire attention à ne pas soulever de charges : comme les paniers de commissions lourds, l'haltérophilie, les travaux qui appuient qui sur les jambes.

Attention également au surpoids est caractérisé comme l'inconvénient des jambes lourdes, mais le tabac aussi, le diabète évidemment. Pour le diabète, c'est la conjonction de plusieurs facteurs qui fait évoluer le mal des jambes. Pour chacun de ces cas, le veinotonique reste une des meilleures solutions.

Enfin, il n'y a pas vraiment de saison pour les jambes lourdes ; l'hiver, c'est le chauffage au sol ou les chauffages dirigés sur les jambes, l'été on souffre des jambes lourdes, mais c'est dû aux marches pendant les fortes chaleurs ; les inter- saisons, assurent des désagréments avec les changements de pression atmosphériques

soulager les jambes lourdes et douloureuses
DECOUVRIR LE PRODUIT