La contracture musculaire soulagée par la phytothérapie

La contraction d'un muscle c'est la contraction de l'ensemble des cellules du muscle à un endroit donné. Lorsqu'un muscle se contracte, on voit sa longueur diminuer et on sent au touché que le muscle est dur, et peut être enflammé. C’est un signe de souffrance que le corps nous envoie pour éviter une complication suite à l’utilisation excessive d’un muscle. La douleur s'apparente à celle d'une crampe mais d'une durée plus longue.

Les plantes dans le traitement une contracture musculaire

Le traitement d'une contracture musculaire repose principalement sur le repos et le massage. Les principes actifs contenus dans les plantes favorisent le rétablissement et renforcent les muscles. Le repos est nécessaire car après avoir forcé, les fibres musculaires se déchirent. Vos muscles largement surmenés présentent des centaines de petites déchirures. Un stress musculaire peut déclencher une fibromyalgie tout comme une blessure ou une maladie ou un mode de vie sédentaire.

En cas de douleur immédiate : le réflexe, c'est la glace. La glace permet aux vaisseaux sanguins de se resserrer, ce qui relâche les fibres musculaires qui se sont tendues et atténue la douleur ; enveloppez les glaçons dans un torchon ou serviette et appliquez la glace sur l'endroit douloureux environ 20 minutes.

Ensuite, les massages: ils permettent de détendre et relaxer le muscle. L'huile Epissène contient les principes actifs nécessaires au rétablissement du muscle douloureux. Cette huile de massage a été spécialement conçue pour soulager les troubles musculaires grâce à ses actifs aux valeurs décontractantes, drainantes et pénétrantes. En plus de ses vertus apaisantes, elle régénère la souplesse et la détente musculaire dès le début des applications.

Enfin, n'oublions pas l'importance des étirements musculaires pour éviter que les contractures ne se reproduisent. L'idéal étant 30 minutes d'exercices trois fois par semaine au début, puis tous les jours si possible. Si vos muscles ne répondent pas au début de vos exercices, ralentissez l'exercice mais ne l'interrompez pas.

Il faut que les muscles bougent. Lorsqu'ils sont sans mouvement, quand vous êtes assis derrière votre bureau toute la journée, les muscles se tendent. Ils peuvent se tendre suffisamment pour devenir douloureux. Les exercices d'étirement rendent la souplesse du muscle: étirez vos bras comme si vous alliez chercher une étoile, faites des rotations de la tête. Respirez profondément pendant que vous vous étirez, cela augmente l'apport d'oxygène pour vos muscles.

Quid des courbatures :

Les courbatures sont naturelles, elles correspondent à l'inflammation passagère ou profonde du muscle.

C'est l'accumulation des déchets pendant l'effort qui est en cause.

Cette opération d'élimination (nettoyage) dure 2 à 3 jours et la pseudo réparation prend 2 à 5 jours selon que l'on s'est arrêté à temps ou pas.

Ce sont ces opérations qui provoquent les douleurs.

Le Dico :

- Fibromyalgie : enraidissement matinal touchant principalement les tissus fibreux articulaires et périarticulaires.

contracture-musculaire-traitement
DECOUVRIR LE PRODUIT