On sait que le manque répété de sommeil a des conséquences néfastes : prise de poids, diabète, maladies cardiovasculaires, hypertension artérielle, troubles gastro-intestinaux, dépression. Les séniors y sont plus sensibles qu'une population plus jeune. Le sommeil a sa place dans notre vie de tous les jours, il est important de bien dormir et suffisamment pour faire face à toute nouvelle journée. Mais lorsqu’il est difficile de trouver le sommeil, que faire ?
Connaitre le rythme de sommeil du sénior
Avec l’âge et le vieillissement, les besoins du sénior peuvent changer et la durée du sommeil la nuit peut raccourcir mais par contre, le sénior a besoin d’une sieste la journée. La sieste est d’ailleurs encouragée par tous les spécialistes du sommeil. La sieste est bien vue ou acceptée chez les séniors, même si c’est un signe de vieillissement, dans l'esprit des plus jeunes. Elle fait un bien fou et procure le moyen d'aller plus loin dans la journée avec une forme rétablie par le repos. Après le déjeuner, une sieste de 20 minutes détendrait du stress, rééquilibrerait le système nerveux et serait bonne pour la digestion et le cœur. Certains séniors ne peuvent pas s’endormir, il leur suffira de somnoler allongé pour récupérer.
S’aider des plantes pour bien dormir
Si malgré tout, il vous est difficile de trouver le sommeil la nuit, il est préférable de se tourner vers les solutions naturelles, sans effets secondaires et mieux tolérées par l’organisme. Mélassom est un produit sur pour retrouver un sommeil réparateur- sans sensation d’abrutissement au réveil et sans addiction. Grace au dosage parfait de ses actifs naturels, vous retrouverez le sommeil en quelques jours. La synergie de la mélisse, la ballote fétide, le lotier et l’acide aminé L-tryptophane procure des propriétés apaisantes et permet de favoriser un bon sommeil tout en défendant contre la dépression et l’anxiété. Le pouvoir neurosédatif des actifs dans ces gélules agit directement sur la sérotonine neurotransmetteur, qui secrète la mélatonine, hormone centrale de la régulation du rythme biologique. Ce qui permettra un sommeil réparateur. Ainsi, Mélassom gélules apporte très sérieusement son aide aux malheureux de la nuit, ceux dont l'endormissement tarde et ceux qui se réveillent la nuit et n'arrivent plus à se rendormir.
Enfin, pour faciliter l’endormissement il faut dormir et se lever à heures régulières. L’obscurité favorise l’endormissement tandis que la lumière est le signal d'une nouvelle journée. Il faut respecter cette habitude. Ainsi, notre corps anticipe les mécanismes qui vont nous permettre de nous endormir. Maintenez des horaires de sommeil réguliers pour le lever. Aménagez votre réveil pour être plus en forme : douche, petit déjeuner, lumière, etc.