COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES PROBIOTIQUES ET PRÉBIOTIQUES : Pretic
search
  • COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES PROBIOTIQUES ET PRÉBIOTIQUES
  • COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES PROBIOTIQUES ET PRÉBIOTIQUES : Pretic

Gélules PRETIC : Compléments alimentaires probiotiques et prébiotiques

L'apport de prébiotiques nécessaires au macrobiote

Souches prébiotiques naturelles ré-équilibrantes pour les microbiotes épuisés. Rendez vos intestins plus résistants, ayez un comportement sain avec une cure d'anti oxydants et de neutralisants des radicaux libres, par une grande richesse en vitamines et minéraux.

Aujourd'hui on voit de plus en plus de dérèglements digestifsA cause d'une hygiène de vie parfois malmenée, d’aliments qui ne correspondent pas à nos besoins, et dégradent notre système, des prises de médicaments tels que les anti-inflammatoires le tout provoquant des diarrhées intempestives. 

En vous entretenant régulièrement par des cures de 3 mois 1 à 2 fois dans l'année, vous régénérerez solidement votre microbiote intestinal.

Dosage :

Conditionnement : Boite de 60 gélules

19,30 €
TTC
Quantité

 

Continuer mes achats

 Notes et avis clients
personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue
Description

Quand faire une cure de probiotiques ?

De temps en temps, après des périodes difficiles que ce soit fatigue, prises médicaments, ou mauvaises nuits, il faut faire des cures de réensemencement de prébiotiques pour permettre aux probiotiques (organismes vivants) d’être à la hauteur de leur tâche : aider les intestins au bon fonctionnement de notre organisme. Il est parfois nécessaire de fournir des souches prébiotiques de grande couverture pour renforcer le microbiote qui aura souffert, par exemple lors d'un traitement antibiotique ou après des diarrhées chroniques ou en cas de chimiothérapie ou simplement un manque de vitalité général qui peut être lié à l’âge.

Ces situations détruisent ou épuisent l'équilibre du microbiote, dès lors, la complémentation avec Prétic devient indispensable.

Les meilleurs compléments alimentaires prébiotiques naturels

Aujourd'hui on voit de plus en plus de dérèglements intestinaux. 

Si on appelle notre système digestif, notre deuxième cerveau ce n’est pas par hasard, quand il est en forme il régule notre forme, immunité, voire notre stress.

A cause d'une hygiène de vie trop rapide, d’aliments qui ne correspondent pas à nos besoins du moment, dégradants pour notre système digestif. Rajoutez un stress chronique et votre système digestif se met rapidement en état d’interrogation, voir au ralenti.

Cela se traduira par une baisse d'immunité, vous deviendrez plus fragiles vis à vis de petites pathologies (grippe, rhume, ….)

Nos parents avaient des difficultés digestives de l’ordre de l’indigestion ou de la crise de foie, souvent des diarrhées, on arrivait à calmer tout ça rapidement. De nos jours, le mal est plus pernicieux, nous alerte alors qu’il est en place depuis longtemps, nous mettrons plus de temps que nos parents à retrouver un fonctionnement normal, les signes ne sont pas les mêmes et il nous faudra parfois des mois de cures pour retrouver un bien être et recréer les conditions d’une bonne fonction digestive et/ou sans diarrhées.

Les gélules de prébiotiques sont-elles efficaces pour soigner sa flore intestinale ?

Une cure de soutien avec le complément alimentaire Prétic nourrit vos probiotiques, ceux que vous avez reçus à votre naissance.

Cette action :

• Protège vos intestins

• Assure le bon fonctionnement de l’organisme

• Elimine les troubles digestifs

• Rééquilibre la flore intestinale

• Renforce la vitalité

Les qualités vitaminiques de Prétic gélules sont nombreuses : il contient des vitamines : A-C-E-K, des folates B9, des dérivés souffrés, fructanes, lectines, inuline, potassium et sélénium + des minéraux.

Les prébiotiques contenus dans Prétic assurent la nourriture des probiotiques naturellement présents dans nos intestins. Prétic est de souches totalement naturelles pour assurer une nourriture de qualité à votre microbiote. Ce complément alimentaire contient un ensemble de fibres et d’oligofructoses, d’inuline et de minéraux, capables de passer la barrière des sucs gastriques de l’estomac. Ces fibres, non digestibles, stimulent une partie des bactéries du microbiote. L’inuline fermentable (donc digestible) avec d’autres parties assure une sécurité efficace supplémentaire.

Quels sont les bienfaits des probiotiques sur l'intestin ?

Rappelons que nous avons besoin de probiotiques pour l’entretien de notre santé et la protection de nos intestins ; les probiotiques sont des milliards de bactéries et de levures. Ces probiotiques sont en nous depuis la naissance et nous aident à gérer notre microbiote. Pour mémoire c’est l’ensemble de la flore intestinale qui s’appelle microbiote.

En 2001, les probiotiques ont été définis par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) comme des «micro-organismes vivants qui, lorsqu’ils sont ingérés en quantité suffisante, exercent des effets positifs sur la santé, au-delà des effets nutritionnels traditionnels».

Nous sommes nés avec des probiotiques à partir d’un ensemencement naturel avec le lait maternel et/ou le lait fermenté dans l’intestin du nourrisson.

Ensuite la nourriture en a apporté et en rajoute encore tous les jours, mais parfois en fonction d’une alimentation mal maîtrisée ou d'un parcours de vie compliqué, il n’y a pas assez de bonnes fibres pour nourrir les probiotiques.

L’ajout de probiotiques (probiotique, signifie en faveur de la vie) est utile en cas de déficit du microbiote intestinal, mais devient sans intérêt lorsque le microbiote est déjà bien ensemencé.

Alors, comment savoir…

Comment bénéficier des bienfaits des prébiotiques ?

Les prébiotiques sont la nourriture des bactéries probiotiques ils vous permettent de vivre sans vous occuper de vos intestins et/ou sans savoir si vous en êtes doté, tellement vous êtes tranquille. Prétic, c'est un mélange qui résiste à la digestion dans l’intestin grêle et arrive intact dans le gros intestin où il est fermenté par les bactéries du microbiote. 

Si vous pensez manquer de probiotiques, sachez que les probiotiques se régénéreront sans vous, avec un ajout de prébiotiques, leur nourriture.

Dès qu’ils sont nourris avec les prébiotiques de Prétic gélules, la régénération et la tranquillité sont plus rapides. Vous pouvez toujours faire une cure de yaourt ensemencés à raison de deux yaourts par repas pendant les 3premières semaines, ensuite continuer 1 yaourt pendant une quinzaine de jours, vous serez ainsi certains qu’avec ce que vous possédez déjà vous avez un ensemencement de qualité, avec une action éphémère. Il faut renforcer cette action avec un combustible et c'est là que vous pouvez/devez continuer à l'entretenir avec Prétic 1 ou 2 ou trois mois.

Nous l'avons dit, pour être sûr que ce microbiote soit bien nourri, les prébiotiques - nourriture des probiotiques- doivent être présents dans l'alimentation ou la supplémentation. Prétic vous offre cette sécurité. Les prébiotiques favorisent le développement des bactéries probiotiques.

Peut-on prendre des probiotiques tout le temps ?

Quand l’ensemencement est de qualité, il n’y a plus besoin de supplémenter les probiotiques.

Mode d'emploi : dès le début de la cure, La première semaine, 3 gélules par jour

Le premier mois suivant 2 gélules par jour

Cure d’entretien : 1 gélule.

Ne pas dépasser la dose journalière indiquée.

Les produits doivent être tenus hors de la portée des enfants.

Ceci est un complément alimentaire et ne doit pas être utilisé comme substitut de repas.

 

Ingrédients

  • Asperge
  • Ail
  • Chicorée
  • Blé
  • Artichaut
Précisions

Nourriture naturelle rééquilibrante pour les microbiotes épuisés.

Anti oxydants, neutralisants des radicaux libres, très riche vitamines.
Régénère notre flore intestinale.

Mode d'emploi

La première semaine, 3 gélules 3 fois par jour
Le premier mois suivant 2 gélules 3 fois par jour
Cure d’entretien : 2 gélules le soir.

Ne pas dépasser la dose journalière indiquée.

Les produits doivent être tenus hors de la portée des enfants.

 Avis

Soyez le premier à donner votre avis !