search

CRÈME EPICAL : traitement naturel de l'épine calcanéenne

Calmez votre épine calcanéenne

Une crème de phytothérapie efficace pour l'épine calcanéenne et/ou l'épine de Lenoir

Le traitement de l'épine calcanéenne.

Calmer rapidement la douleur du talon, première mission de la crème Epical, ensuite pouvoir marcher sans douleur.

Epinum, connait et maîtrise le sujet depuis près de quinze ans. Aidez-vous avec une crème de phytothérapie aux vertus apaisantes.

Epine calcanéenne au talon, épine de Lenoir : Crème Epical, traitement naturel.

En cas de fortes chaleurs, mettez votre crème 2 heures au réfrigérateur avant de l'ouvrir.

Dosage : 1 noisette de 3g chaque soir

Conditionnement : 45 ml

23,00 €
TTC
Quantité

 

Continuer mes achats

 Notes et avis clients
 (4,1/5)  - 10 note(s) - 1 avis
Voir répartition
Description

Traitement de l’épine calcanéenne

Soulager l’épine calcanéenne avec notre pommade Epical.

Les séniors mais aussi les plus jeunes, tout le monde peut en être victime. La théorie veut que le corps à horreur du vide et quand un espace est vide trop longtemps, le corps l’habite. Dire que les tendons sont responsables est un peu simple, mais résume tout.


En se développant très rapidement, ou en faisant un effort particulier, l’épine calcanéenne abîme les fibres qui en étant soumises à une pression particulière, provoque une inflammation et la douleur s'installe.

Mal au talon ? La crème Epical vous apportera le confort souhaité

Pour avoir mal sous le talon, il a fallu marcher vite ou longtemps ou piétiner ou faire un sport ou le talon est sollicité brutalement et on termine par les mauvaises chaussures, celles qui trop lâches ou mal conçues, maintiennent mal le pied.


C’est aussi valable pour la douleur sous les pieds, due en général au piétinement, elle se traite alors comme une aponévrosite qu’elle est.

On ne fait pas de massage avec la crème Epical, on la pose sur l'endroit douloureux, ensuite on l’enveloppe avec Supra100 pour que la crème ne sèche pas et agisse toute la nuit.

La crème traversera le derme (grâce à ses principes actifs) pour venir en contact avec le tendon ; les actifs agiront pour le soulager rapidement.

La crème Epical peut tacher, pour vous protéger utilisez Supra100 qui a deux missions : éviter les taches sur les draps mais également et surtout d'éviter à la crème de sécher. D'ailleurs certains disent que la crème les a peu soulagés, c'est toujours parce qu'ils ont utilisé un pansement qui aura absorbé toute la crème.

Coupez sur une longueur de 10 à 14 cm et enveloppez directement le talon avec supra100 pansement imperméable sans utiliser de compresse.

Vous pouvez protéger l'ensemble : pied-pansement, en rajoutant une vieille chaussette découpée au bout.

 Quelles sont les autres solutions pour soulager l’épine calcanéenne ?

L'enlever : cela représente un risque important et souvent après quelques mois d'opération, la déformation du pied ou talon commence et c'est pire qu'avant, alors prudence.

Enfin, si vous écrasez l'épine que devient cette épine écrasée ? Elle reste là ou elle a été écrasée et ensuite que se passe-t-il sinon un kiste qui finira par gêner pour marcher.

Souvent, en écrasant l'épine vous écrasez également une ou des fibres, que fait-on après et ça, ça arrive à une personne sur trois.


Quand ces personnes nous questionnent sur les possibilités de la crème pour réparer nous n’avons pas toujours la réponse.

Alors, on résume, vous avez votre épine que vous ne sentez pas et là plusieurs possibilités : un jour vous marchez sur un caillou, les tendons bougent et laissent la place à un espace qui désinssère l'épine ; ou alors vous marchez dans un trou ce qui donne le même effet, enfin votre épine se développe rapidement et passe naturellement à travers les tendons. 

A partir de là, l'épine va se déplacer entre les tendons à chaque pas provoquant une douleur importante d'abord, puis très importante due à l'inflammation ensuite, finissant par limiter ainsi les marches et les déplacements.

Si l’attention est attirée sur la tendinite (inflammation des tendons de la plante du pied qui s'appelle l’aponévrose), c’est qu’avant cette déclaration du mal, vous aviez votre épine, et les tendons qui l’enserraient étaient en bon état, donc vous ne sentiez rien. 


Il va falloir que vous répariez ces fibres douloureuses, doucement. Quoi que vous fassiez, votre épine restera là où elle est, mais petit à petit elle ne vous fera plus mal.

Vous la sentirez sans douleur pendant environ 3 ans, ensuite vous n’y penserez plus. 

Epine calcanenne

L'une à gauche est très pointue, elle n'est pas pour autant très douloureuse parce que peu volumineuse mais elle va se développer. L'autre à droite, très enveloppante est très volumineuse et plus douloureuse.

Ingrédients
  • Fraxinus excelsior
  • european oil
  • Spirea Ulmaria 
  • vaseline
  • lanoline.

Précisions

La crème Epical apporte son aide dans la douleur de l'épine calcanéenne et aide le problème de l'aponévrosite déclarée

Mode d'emploi

Chaque soir, une noisette de crème, sur l'endroit supposé de l'épine, ne pas protéger avec un pansement, mais un film imperméable.

Ne pas dépasser la dose journalière indiquée.

Les produits doivent être tenus hors de la portée des enfants.

Vous aimerez aussi

 Avis
Par (Treffiagat, France) le  20 Oct. 2022 (CRÈME EPICAL : traitement naturel de l'épine calcanéenne) :
(5/5
Le client a noté le produit mais n'a pas rédigé d'avis, ou l'avis est en attente de modération.
Par (Arcachon, France) le  09 Déc. 2021 (CRÈME EPICAL : traitement naturel de l'épine calcanéenne) :
(5/5
Le client a noté le produit mais n'a pas rédigé d'avis, ou l'avis est en attente de modération.
Par (ANGLET, France) le  17 Sept. 2021 (CRÈME EPICAL : traitement naturel de l'épine calcanéenne) :
(5/5
Le client a noté le produit mais n'a pas rédigé d'avis, ou l'avis est en attente de modération.